
.png)

Bienvenue sur l'espace Kickstarters
NOS BANQUES
NOS EXCHANGES
AU TOTAL
NOS COURTIERS

LA MUTLIBANCARISATION
Le parrainage bancaire est une technique consistant à encourager un client à recommander une offre ou un service de l'entreprise à un « filleul ». Pour la banque, le parrainage bancaire est intéressant dans la mesure où il permet d'élargir sa clientèle.
Parrainage bancaire : une spécialité des banques en ligne
Le parrainage est une technique marketing qui s’applique à différents secteurs économiques. Cette technique se développe de plus en plus avec la généralisation d’Internet.
Dans le secteur bancaire, ce sont les banques en ligne comme Boursorama, Hello Bank, Fortuneo, ING direct, Monabanq ou autres, qui sont les plus mordues à ce processus. Toutefois, les enseignes traditionnelles (celles qui disposent d’un réseau d’agences en « dur ») leur emboîtent le pas.
Pour les banques, ce parrainage constitue un mode de recrutement clientèle compétitif en termes de coût d’acquisition, si on le compare à celui d’une campagne télévisuelle. Cette technique leur permet aussi de valoriser et de fidéliser les clients parrains.
Fonctionnement du parrainage
Cette formule met en relation un « parrain » et son « filleul ».
C'est au parrain de recommander un des proches ou une de ses relations à sa banque dans le cadre d’une offre affectée d’un e-code spécifique.
Si le filleul devient un client de la banque, il est gratifié d’un cadeau ou d'une prime. Le montant de cette prime, par exemple 80 €, est souvent équivalent à celui que le filleul encaisse en guise de bienvenue, pour qu’il n’y ait pas de jaloux.
Le filleul remplit ensuite une demande d’adhésion en ligne, ou bien prend rendez-vous avec un conseiller s’il s’agit d’une enseigne traditionnelle. À cette occasion, il remet le bulletin de parrainage (ou la e-card) qui lui a été envoyé. Lorsque son compte de dépôt est ouvert, la banque envoie leurs gratifications respectives au parrain et au filleul.

NOS COURTIERS
TRADE REPUBLIC

BUX0

TRADING 212
